Les étapes fondatrices de l'Oiseau Bleu de N'Zérékoré


 

Association LOI du 1er juillet 1901

 

Une association née de la volonté et de la Foi d'une femme de cœur. La naissance de l'Oiseau Bleu de N'Zérékoré est liée à la vie de Kolou Kolou Marie NIAMBALAMOU et à son engagement à faire reculer la pauvreté des enfants les plus démunis en République de Guinée.

  •  Marie est née dans un petit village en Guinée Forestière. Fille de militaire, lorsque la Guinée déclare son indépendance en 1958, sa famille s'installe en Côte d'Ivoire puis elle arrive en France en 1964.
  • En 1994, alors qu'elle renoue avec la Guinée, elle est de nouveau confrontée à une misère effrayante et constate que les enfants souffrent d'avantage encore qu'à l'époque où elle avait leur âge.
  • En 2001, après le décès de son père en Guinée, Marie, de retour dans son pays natal, est révoltée par la misère et le dénuement qu'elle voit, la mortalité infantile qu'elle côtoie de près.
  • De retour en France, soutenue par sa famille et ses ami(e)s, elle a créé l'association l'Oiseau Bleu de N'Zérékoré en janvier 2005 avec sa mère et sa sœur. Forte de ce soutien, mais qui s'avère insuffisant, l'association s'ouvre à d'autres membres.

Dans un premier temps Marie, portée par la Foi en Christ, trouve un soutien de poids auprès du prêtre, des paroissiens et des jeunes de Maubouguet (ville où elle réside).

 

Une association active et engagée pour la construction du centre. 

 

 Un projet pour la création d’un centre d’accueil et d’hébergement pour les enfants en situation d’extrême pauvreté.