L'association L'Oiseau Bleu de Nzerekore organise tous les ans jusqu'à 6 manifestations (marche, loto, Fête africaine...). L'argent récolté, ainsi que les subventions, servent à financer la construction du centre d'accueil. Vous pouvez voir ici, au rythme de l'envoi des fonds, l'avancement des travaux :

Le centre en vidéo (hiver 2019)

2018 : construction de la charpente et du toit du dortoir, finition du réfectoire.


2017 : on termine la latrine et on élève les murs du dortoir


2016 : Grâce à une importante subvention de la région, peut commencer la construction des sanitaires et des fondations du dortoir.


 

 

 

 

2015

Un gardien aménage sur place afin de sécuriser et d'entretenir les lieux. Il est bénévole et ses enfants seront pris en charge par l'association.


 

 

 

2014 :

 

En attendant de pouvoir accueillir les enfants dans le centre au vu du retard pris dans les travaux, l'Oiseau Bleu décide de mettre en place un parrainage. 4 puis 6 enfants en bénéficient. 


2011 : Début de la construction du réfectoire et du logement pour le gardien. Cela s'étendra jusqu'en 2015


 

 

 

2010

 

Il a fallu 3 ans pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de la clôture du terrain et au forage des puits. Les voici!


2007

Achat d'un terrain de 2400m² pour y construire le centre. Achat réalisé grâce aux actions, dons et subventions de la mairie de Maubourguet


 

 

2015

 

Création de l'association et rédaction des statuts avec un bureau dont une partie est en France, l'autre en Guinée. Les référents sur place font partie du Conseil d'Administration.